La VMC Simple flux …

« Changez d’air ! »

Ce qu’il faut savoir…

La VMC Simple flux garantit un renouvellement de l’air de votre logement grâce au principe de balayage : l’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC et cellier) par des bouches reliées au groupe. L’air neuf pénètre par des entrées d’air placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.

 

Il existe 2 systèmes :

La VMC auto réglable

La VMC auto réglable compacte assure le renouvellement d’air de l’ensemble de votre logement. Pouvant être installée en faux plafond ou dans les espaces exigus, elle offre un air sain en permanence en occupant un minimum de place.

La ventilation auto réglable est un système centralisé : 1 seul extracteur est relié par des conduits à des bouches placées dans les pièces polluées ou humides (WC, Salle de bains, cuisine).

La VMC, Ventilation Mécanique Contrôlée, est obligatoire dans toutes les habitations et recommandée lors des rénovations thermiques.

Grâce à ses dimensions très compactes et à sa platine de fixation, le système est conçu pour s’intégrer facilement à l’architecture de votre intérieur.

LES AVANTAGES…

> Une qualité d’air assurée en permanence dans l’ensemble du logement : contribue à l’hygiène et à la bonne santé des occupants

> Une installation réussie malgré les contraintes du logement

> Une grande discrétion : appareil silencieux, bouches et entrées d’air esthétiques

> Des papiers peints préservés de l’humidité

La VMC hygro réglable

La VMC hygro réglable adapte la ventilation de votre logement en fonction de l’humidité de la pièce. L’objectif est d’obtenir un renouvellement d’air optimal et de limiter ainsi les déperditions dues à la ventilation. En moyenne, c’est 15% d’économies sur votre facture de chauffage !

Avec la ventilation simple flux Hygro réglable, vous maintenez un air sain chez vous, tout en réalisant des économies d’énergie !

Le système de ventilation hygro réglable est intelligent : il détecte votre présence grâce à l’humidité émise par votre respiration. Ainsi, il ventile au seuil minimum lorsque vous êtes absent, évitant les déperditions de chaleur inutiles et vous permettant de faire des économies sur votre facture de chauffage !

En revanche, il augmente la ventilation lorsque vous en avez vraiment besoin : au moment des douches, de la cuisine, ou lorsque vous recevez des amis.

LES AVANTAGES…

> Une meilleure qualité d’air intérieur par le renouvellement de l’air assurant hygiène, confort et préservant votre bâti des moisissures.

> Une grande discrétion : appareil silencieux, bouches et entrées d’air esthétiques.