Les Aides financières à la rénovation énergétique

CE QU’IL FAUT SAVOIR…

Le « RGE » est le seul signe de qualité mis en place par les Pouvoirs Publics et donnant accès aux aides de l’État. C’est le principe d’éco-conditionnalité, qui vous garantit la compétence et la solidité financière de l’entreprise que vous choisissez.

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel détenant la qualification RGE pour les travaux concernés.

DEC ENERGIES possède les qualifications « RGE » QUALIBAT

 5361 (GAZ) - 5422 (PAC AIR/AIR) - 8211 (CHAUFFE EAU SOLAIRE) - 8321 (PAC AIR/EAU)  

Le crédit d’impôt

Il est de 30% des dépenses d’équipement et éventuellement de main d’œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique (en vigueur en 2017).

Accessibilité : Il est accessible à l’occupant du logement, maisons individuelles ou appartements achevées depuis plus de 2 ans et utilisées comme habitation principale

Les dépenses concernées par le CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique) :

Il s’agit du matériel s’il est posé par un professionnel et de la main d’œuvre pour les travaux d’isolation des parois opaques. Les équipements et matériaux doivent répondre à des critères de performance.

Exemple de catégories de travaux :

  • Installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable (énergie solaire, chauffe-eau thermodynamique, énergie hydraulique)
  • Installation d’équipements de chauffage performants ou raccordement à un réseau de chaleur ou de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable (chaudière à condensation, chaudière hybride, pompe à chaleur, micro-cogénération gaz, énergie hydraulique, énergie éolienne)
  • Réalisation du calorifugeage des tuyaux transportant l’eau chaude dans les locaux non chauffés : appareils de régulation de programmation et d’individualisation des frais de chauffage

Le crédit d’impôt est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro (sous conditions de ressources) et d’autres aides nationales et locales.

Autres aides

Grâce à notre réseau de partenaires, accédez également pour vos travaux à des prêts à taux bonifié par DAIKIN et SOLUTIONS HABITAT D'EDF, suivant le type d'installation.

D'autres aides existent également : aides locales, primes travaux des fournisseurs d'énergie...